Retraités, pourquoi ne pas investir dans l’immobilier ?

« Investir après la retraite est une erreur », entend-on parfois. Mais ce qui était vrai il y a une vingtaine d’années, ne l’est plus aujourd’hui.

Avec les progrès de la médecine et l’allongement de l’espérance de vie, investir dans l’immobilier après 60 ans est désormais possible, et recommandé. L’âge de la retraite n’est plus une limite pour placer intelligemment son argent, et particulièrement si vous êtes en bonne forme physique, et que vos finances sont stables.

Quand les enfants ont quitté la maison, les retraités ont tout intérêt à se séparer de leur bien immobilier pour en obtenir un plus petit, plus adapté, et moins cher à entretenir. C’est aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent de changer de région, se rapprocher de la ville et de ses commodités, ou au contraire partir vivre près de la mer pour profiter de la tranquillité.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas se séparer de leur logement et de sa valeur affective, investir dans un bien pour ensuite le proposer à la location peut être une bonne solution pour rembourser un crédit et augmenter ses propres économies.

Vous l’aurez compris, investir est toujours une bonne idée, que vous soyez jeunes, ou moins jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *