Négocier son prêt immobilier est tout un art : pour vous aider à obtenir la meilleure solution de financement, nous vous avons préparé quelques conseils ci-dessous.
1/ Présentez l’ensemble de vos sources de revenus
La première condition pour obtenir un crédit immobilier en adéquation avec vos attentes et votre projet, est de justifier de vos revenus. Lors de votre rendez-vous, apportez vos fiches de paie, vos avis d’imposition ainsi que votre contrat de travail.
2/ Privilégiez un apport personnel
Votre banquier sera rassuré de voir que vous avez su épargner au cours des années précédentes : un apport personnel est toujours un net avantage pour obtenir un crédit immobilier.
3/ Le taux d’endettement faible
Le taux d’endettement est déterminant dans l’obtention d’un crédit : avant de rencontrer votre banquier, revoyez vos factures à la baisse (assurances, téléphone portable, diminution de la consommation énergétique, etc.) pour réduire ce taux.
4/ Montrez patte blanche
Pour montrer patte blanche, il vous suffit de faire preuve de votre bonne foi : si la banque à laquelle vous demandez un crédit est différente de celle qui suit vos comptes, demandez à cette dernière une attestation de bonne tenue de compte.
5/ Épargnez plutôt que consommez
Enfin, l’épargne est la première étape d’un projet immobilier réussi : si vous n’avez pas commencé à mettre de côté, il est grand temps de connaître cet art !
Vous l’aurez compris, obtenir un crédit immobilier est l’affaire d’une bonne tenue de compte, d’une situation stable et d’une maitrise de votre budget : vous avez toutes les clés en main pour réussir votre projet !
Vous aimerez aussi :
- Les tendances de la transformation digitale dans le secteur financier…
- Manipulations de marché : démystifier les pratiques opaques
- Les cycles économiques : comprendre leur imprévisibilité
- Quels avantages fiscaux pour une location meublée en résidence de…
- Les produits dérivés : un risque souvent sous-estimé