5 arguments pour bien négocier son crédit immobilier

Négocier son prêt immobilier est tout un art : pour vous aider à obtenir la meilleure solution de financement, nous vous avons préparé quelques conseils ci-dessous.

1/ Présentez l’ensemble de vos sources de revenus

La première condition pour obtenir un crédit immobilier en adéquation avec vos attentes et votre projet, est de justifier de vos revenus. Lors de votre rendez-vous, apportez vos fiches de paie, vos avis d’imposition ainsi que votre contrat de travail.

credit immobilier nice

2/ Privilégiez un apport personnel

Votre banquier sera rassuré de voir que vous avez su épargner au cours des années précédentes : un apport personnel est toujours un net avantage pour obtenir un crédit immobilier.

3/ Le taux d’endettement faible

Le taux d’endettement est déterminant dans l’obtention d’un crédit : avant de rencontrer votre banquier, revoyez vos factures à la baisse (assurances, téléphone portable, diminution de la consommation énergétique, etc.) pour réduire ce taux.

4/ Montrez patte blanche

Pour montrer patte blanche, il vous suffit de faire preuve de votre bonne foi : si la banque à laquelle vous demandez un crédit est différente de celle qui suit vos comptes, demandez à cette dernière une attestation de bonne tenue de compte.

5/ Épargnez plutôt que consommez

Enfin, l’épargne est la première étape d’un projet immobilier réussi : si vous n’avez pas commencé à mettre de côté, il est grand temps de connaître cet art !

Vous l’aurez compris, obtenir un crédit immobilier est l’affaire d’une bonne tenue de compte, d’une situation stable et d’une maitrise de votre budget : vous avez toutes les clés en main pour réussir votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *