Se faire recruter en 5 points

Passer un entretien d’embauche, ça craint toujours même quand ce n’est pas la première fois. Je sais que c’est beaucoup de pression, mais il faudra cependant passer cette étape avec brio et plus encore, convaincre le recruteur que vous êtes le candidat qu’il lui faut. Je vous propose donc de trouver en ces 5 points ce qu’il faut faire pour réussir votre recrutement.

Préparation, écoute et honnêteté

           Je commence donc par une petite phase de préparation : chez vous, préparez déjà une petite présentation de votre personne et de vos compétences. Vous devez absolument maitriser votre CV pour cela, car les questions vont pleuvoir après.

           Quand vous êtes en face du recruteur, je vous recommande de bien écouter tout ce qu’il vous dira, spécialement quand il vous posera des questions. Vous aurez beau prier le ciel, vous devrez répondre à beaucoup de questions, car c’est comme ça que marche un entretien.

           Pour ce troisième point, je tiens à vraiment vous faire entrer l’info dans le crâne. Ne JAMAIS bluffer lors d’un entretien d’embauche. Vous n’êtes pas à une partie de poker, vous avez donc l’obligation de rester honnête et transparent dans toutes les réponses que vous fournirez à votre recruteur.

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Sourire et bonnes réponses

           Quand votre recruteur vous pose des questions, vous devez toujours essayer de répondre le plus clairement possible. Pour argumenter, vous pouvez par exemple utiliser d’anciennes expériences professionnelles. Si possible, donnez même des chiffres, qui correspondent à la question posée bien évidemment. Vous réussirez à épater votre recruteur de cette façon.

           Enfin, dernier conseil que je peux vous donner aujourd’hui, garder le sourire pendant votre entretien vous aidera à détendre l’ambiance. Je ne vous demande pas de sourire bêtement ou encore pire de faire des blagues mal placée, juste de rester vivant, souriant, ayez de l’entrain. Plus important sur cette note de sourire, sachez terminer votre conversation en ouvrant le dialogue sur le délai de réponse par exemple.

Comments
  1. 3 années ago

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