Mes conseils pour faire marcher votre compte Instagram

Il fut un moment où mon compte Instagram était tout simplement invisible, au début de mon projet de blog. J’étais complètement derrière tout le monde, genre vraiment invisible, alors que je parlais de mon blog dessus pour le faire connaître un peu mieux. Je me suis donc mise à faire des recherches pour savoir ce qui cloche et ce que je devais faire pour que mon compte puisse être correctement lancé. Aujourd’hui, heureusement tout va pour le mieux, aussi j’ai décidé de vous filer toutes les astuces et les conseils qui m’ont été utiles pour avoir plus de like et de followers.

instagram

Commencez par définir le thème de votre compte

Vous devez commencer dans un premier temps par définir ce dont vous allez parler dans votre compte, surtout si vous avez décidé que le lier à une activité commerciale. En effet, c’est plus facile pour les Instagrammers de vous suivre si vous travaillez sur un seul et même thème que si vous décidiez de parler de tout et de n’importe quoi.

Si vous avez choisi la mode par exemple, vous allez devoir parler de la mode dans toutes vos publications et vos photos. Vous pouvez publier tout un tas de choses, mais il faut que tout se rapporte à la mode. En tout cas, c’est ce que je vous conseille de faire parler de la mode si vous voulez avoir plus de like et d’abonnés dans votre compte.

Bien soigner le profil

Vous devez aussi prendre le temps de bien soigner votre profil. Sachez que c’est la première chose que les gens verront de votre compte, aussi vous devez faire en sorte de le rendre le plus attractif possible si vous voulez que ça marche bien.

Ce que je vous conseille dans un premier temps c’est ainsi de choisir une belle photo pour vous représenter sur votre profil. Quand je dis belle photo, je vous conseille de prendre des photos de bonne qualité avant toute chose, mais qui reflète ce dont vous allez parler dans votre compte. Si vous allez parler de chat, je vous conseille par exemple de mettre une photo de vous avec votre chat.

Il y a aussi la partie de la biographie à ne surtout pas négliger. Je vous recommande de prendre le temps de bien rédiger celle-ci pour que vous puissiez plus facilement présenter aux autres ce que vous allez faire avec votre compte, pour leur donner un aperçu de ce qui les attend. Cela peut parfois suffire pour inciter les instagrammers à vous suivre dans vos publications.

Établir un rythme pour les publications

Pour faire en sorte que les gens viennent consulter votre profil, je vous conseille aussi de vous établir un calendrier des publications, que je m’explique. Il faut que vous choisissiez à quel rythme vous allez publier sur votre mur : quotidiennement ? Toutes les semaines ou autres.

Une fois que c’est fait, choisissez une heure propice pour vos publications, pour qu’elles aient plus de chance d’être vues par les autres qui vous suivent. Le matin, à l’heure du goûter, à l’heure du déjeuner ou le soir c’est bien.

Je vous conseille aussi de bien soigner toutes vos publications, pas seulement en matière de date ou d’heure, vous devez penser à faire des publications intéressantes pour que vos abonnés soient contents de vous lire.

N’oubliez pas, vous devez absolument rester dans votre thématique si vous voulez garder vos abonnés. Tout ceci est en réalité une façon de les fidéliser au mieux pour les garder le plus longtemps possible. S’ils s’attendent à des photos de chats, ne leur donnez donc pas des photos de votre déjeuner par exemple.

web-seo

Choisir de belles photos

Dans vos publications, il est nécessaire de toujours choisir de belles photos. Qu’est-ce que j’entends au juste par de belles photos en faite ? Je vous conseille de choisir des photos de qualité avant toute chose. Il ne faut pas qu’elles soient floues ou bien trop pixélisées. Les followers doivent bien voir ce que les photos représentent.

En plus de cela, vous devez choisir vos photos en faisant en sorte de créer une belle harmonie dans tout ce que vous faites. Ce que je veux dire concerne surtout les couleurs que vous mettez en avant dans votre compte.

Si vous avez choisi de publier des photos de couleurs sobres et simples, ne vous amusez pas à ajouter des photos de couleurs flashy avec tout cela. Le rendu en sera très affecté et vos abonnés n’apprécieront sans doute pas de se retrouver dans pareille chose.

Eh oui, pour faire marcher votre compte Instagram, vous devez faire attention à tous ces petits détails, car ils comptent beaucoup. On ne peut nier que les internautes sont souvent exigeants il faut bien l’avouer, aussi il faut se plier à leurs quatre volontés pour leur faire plaisir… obtenir des likes et d’autres abonnés également.

Autre chose, bien que vous ne deviez pas laisser votre compte inactif si vous voulez avoir plus de like et d’abonné, je vous recommande cependant de ne pas faire trop de publication. Si en faites une dizaine en une journée, je pense que vous vous rendrez moins intéressant que vous ne le vouliez pour avoir plus de like et d’abonnés. Vous allez surement échouer.

Communiquer avec les autres utilisateurs

Si vous voulez réussir à vous faire connaître sur Instagram, il ne faut pas seulement animer votre compte, vous devez aussi entrer en interaction avec tout le monde. Qu’est-ce que je veux bien dire par là ?

Je vous conseille de ne pas seulement attendre des abonnés, vous allez aussi devoir vous abonner à différents comptes. Je vous recommande de choisir les comptes dans la même thématique que vous, mais aussi de choisir de grands comptes, ceux qui sont déjà populaires dans leur domaine.

Vous devez aussi répondre aux commentaires que vous laissent les autres sur vos publications, mais aussi commenter certaines publications. Vous devez aussi liker les contenus sur le profil des autres, bref, vous devez communiquer le plus possible pour espérer un retour satisfaisant.

Utiliser les hashtags, mais les bons

Les hashtags sont des moyens efficaces pour trouver des gens qui ne sont pas abonnés à votre compte, mais qui peuvent cependant voir toutes vos publications du moment que vous mettez le meilleur hashtag sur ce dernier.

Selon les conseils des experts, aujourd’hui, il faudrait éviter les hashtags bateau, par exemple mettre #chien tout simplement sur une photo de chien. Ce qui marche de nos jours, c’est de choisir plusieurs hashtags à la fois pour accompagner les photos et les publications.

Mais vous devez cependant faire bien attention, car il ne faut surtout pas abuser de ces hashtags. Il est nécessaire de n’en utiliser que cinq ou six maximum, sinon encore une fois, vous risquez de vous rendre encore moins intéressants, car les instagrammers vont se rendre compte que vous courez juste après les likes et les abonnés.

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *