Tout connaître sur les équipements d’agent de sécurité

C’est la personne en charge de la protection et de la sécurité tant des personnes que des biens se trouvant dans une zone bien définie placée sous sa responsabilité telle qu’un parking, une résidence, un entrepôt, etc.

Le décret n°2009-137 du 9 février 2009 impose l’obligation d’obtention de la carte professionnelle pour exercer ce métier.

Qu’est-ce qu’un agent de sécurité ?

L’agent de sécurité veille à l’application du règlement intérieur. Ce métier nécessite une très bonne condition physique, être disponible tant de jour que de nuit, avoir de la maitrise de soi et beaucoup de psychologie. L’agent de surveillance rédige des rapports et comptes rendus détaillés sur les allées et venues ainsi que les accidents. Ces mains courantes peuvent être soit sur papier soit sur informatique.

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien.

chaussures-sécurité

Les chaussures de sécurité sont essentielles au métier d’agent de sécurité.

Quels sont les équipements d’un agent de sécurité ?

Les chaussures sont une partie importante de l’équipement de l’agent de sécurité. En effet bien que coquées et résistantes, elles se doivent d’être confortables. L’agent de sûreté porte si besoin un gilet pare-balle. Son vêtement est généralement noir et suffisamment chaud pour se protéger lors des rondes extérieures.

L’agent de sécurité doit être équipé des éléments nécessaires aux activités de surveillance voire de secours. Il sera donc amené à utiliser des contrôleurs de ronde, des portatifs radios ou des équipements de protection des travailleurs isolés (PTI-DATI).

Comments
  1. 2 années ago
    • 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *