Soyez futé au moment de réaliser votre offre d’achat

L’offre d’achat est une proposition que vous allez faire au vendeur du bien que vous convoitez. Vous devez savoir avant tout qu’en choisissant de faire une offre d’achat, vous vous engagez déjà d’une manière officielle à acheter le bien proposé à la vente. Vous devez aussi avoir visité la maison et l’avoir fait évaluer avant de proposer votre offre. Je vous propose donc de voir dans les lignes qui suivent comment faire une bonne offre d’achat.

Faire une offre d’achat écrite

           Dans le cas que l’acquisition d’un bien immobilier, je vous recommande de faire une offre d’achat écrite si toutefois vous voulez vous lancer dans ce genre de démarche. En effet, je précise qu’une offre d’achat n’est en aucun cas obligatoire et qu’il s’agira surtout de votre volonté à acquérir un bien.

               Une offre d’achat orale ayant bien moins de valeur, surtout sur le plan légal, le vendeur pourrait tout aussi bien céder le bien à un autre acheteur si vous êtes encore dans l’indécision. Une offre d’achat écrite est donc indispensable.

Proposer la vraie valeur de la maison

           Soyons réalistes, un vendeur ne dévalorisera jamais sa maison, peu importe ses petits défauts ou encore ses performances énergétiques. Ce sera donc à vous de trouver un spécialiste qui vous aidera à déterminer la valeur du bien.

           Une fois que vous aurez les résultats, vous allez ainsi pouvoir proposer au vendeur le montant que vous êtes prêts à payer, en argumentant évidemment avec les possibles vices de fabrications ou défauts que vous aurez trouvés pour justifier le prix que vous proposez.

immobilier

Inclure dans votre offre toutes les infos nécessaires

           Pour prouver le sérieux de votre offre, vous devez inclure dans le document rédigé différentes informations, obligatoires qui plus est. Ainsi, vous devrez évidemment y inclure l’identification du vendeur et de l’acheteur, vous dans le cas précis.

           Vous devez y mettre le montant proposé ainsi que la description du bien, les conditions que vous proposez pour la vente ou encore pour le paiement, le délai de validité de l’offre est très important et enfin, les modalités de réponse du vendeur.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *