Résidence secondaire : quels avantages ?

De nos jours, de plus en plus d’entre nous sont tenté d’investir dans une résidence secondaire. Avec la crise au-dessus de nos têtes, les prix ne cessent de diminuer. Vous vous dites surement qu’il faut en profiter, mais vous hésitez quand même et vous vous demandez, que si ça sera une bonne décision de s’investir?

La crise : bénéfique ou pas ?

Là, la base d’une résidence secondaire n’est pas de réaliser un bon investissement secondaire, mais plutôt de se faire plaisir, voyez ça comme une deuxième maison, mais pas une maison ou vous passerez quelques séjours de temps à autre. Notez bien aussi que, parfois les résidences secondaires, c’est fait pour nos générations futures, pour nos enfants.

Les résidences secondaires sont souvent des héritages. Vous vous son importance, avec la crise, moi je remarque un prix très rentable. Le prix de l’immobilier est en baisse, comme celui du taux d’intérêt au niveau des emprunts. Vous pouvez carrément emprunter à petit prix avec un pouvoir d’achat pas croyable !! Profitez-en ! En plus zéro régime fiscale.

Résidence secondaire en location

Tiens tiens, ce n’est pas une mauvaise idée ça !!! Mettre la résidence secondaire en location, je dirais qu’on a rien à perdre. Plein de gens cherche des maisons à louer pour un long ou petit séjour, pourquoi pas votre résidence secondaire.

Ça vous permettra de faire quelques économies, et de rendre la résidence encore plus agréable que jamais. Vous n’aurez plus de problème de budget. Toutefois, si vous la louez, il est toujours plus prudent d’imposer un contrat pour éviter toute mauvaise interaction. Et enfin, choisissez bien vos locataires !! ^^

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *