Recrutement : Nos 3 conseils pour être au top

Recruter du nouveau personnel n’est jamais facile, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. En effet, il est possible de trouver le bon candidat dès les premiers entretiens ou au contraire, au bout de la deux-centième candidature que vous recevez. Qui plus est, pendant l’entretien, il va falloir faire en sorte de décortiquer chaque candidat. Je vous propose donc de voir en ces trois points comme faire un recrutement au top et efficace.

Découvrez la personnalité de votre candidat

               La personnalité est un point à ne surtout pas négliger quand il s’agit d’un recrutement. Je ne dis pas qu’il y a de bonnes ou de mauvaises personnalités, mais certaines sont plus adaptées à un poste donné qu’à un autre. C’est donc très important de bien analyser celui que vous aurez devant vous.

           La question que vous devez vous poser est si la personne devant vous correspond à vos attentes, mais surtout aux attentes du poste que vous proposez. C’est durant l’entretien que vous devrez cet aspect fondamental.

recruter

Quelles sont ses motivations

               L’argent est sans aucun doute la plus grande motivation de tous les candidats qui postuleront à votre offre. Ce n’est donc pas la motivation dont il est question ici puisque celle-là, tout le monde pourrait l’avoir sans pour autant convenir à ce que vous recherchez.

           Vous devez essayer de percevoir ce qui fait avancer votre candidat dans sa vie, mais aussi ce qu’il recherche au sein d’une société. En effet, s’il a les compétences, les aptitudes, mais que l’environnement que vous lui offrez ne l’intéresse pas, vous aurez peut-être perdu un bon candidat.

Les aptitudes

           Au début comme tout au long de votre entretien, vous aurez l’opportunité de juger et d’apprécier les aptitudes d’un postulant ou d’un autre. C’est très important de vous en assurer, car vous ne pouvez évidemment engager quelqu’un qui ne possède pas ce que vous recherchez.

           Vous pourrez ainsi vous rendre compte de cela grâce à des questions simples sur la façon d’user de l’intelligence pour faire avancer la société par exemple. Le recul du candidat et son temps de réponse vous donneront les infos dont vous avez besoin.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *