Le cristal : zoom sur ce marché de luxe

Le cristal est devenu une matière de plus en plus prisée dans le domaine de la décoration et de la bijouterie. C’est un matériau de luxe qui permet de réaliser d’innombrables objets décoratifs et bijoux hautement esthétiques et originaux.

Étant aujourd’hui en plein essor, quels sont les produits phares sur le marché du cristal ?

Le cristal, un marché en expansion

Le cristal est un matériau qui permet de réaliser des gravures, des sculptures, des bijoux ainsi que plusieurs autres créations de luxe artistiques et design. Comme les pierres précieuses et semi-précieuses, le cristal est rare. Dans cette mesure, le prix des articles en cristal varie selon sa taille, le type de cristal utilisé ainsi que le design du produit.

Ce marché s’étend à toute l’Europe. Ainsi, vous trouverez facilement du cristal en Belgique comme dans de nombreux autres pays européens.

cristal-animaux

Animaux en cristal.

Les produits phares sur le marché du cristal

En cette période de fête, les bijoutiers et les fabricants d’objets en cristaux proposent des articles élégants et originaux pour les amateurs de ces produits de luxe. Les produits phares qui constituent ce marché du cristal sont notamment les accessoires de décorations tels que les sculptures sur cristaux représentant des animaux, mais aussi des lustres et de la vaisselle pour l’art de la table (carafes, verres, etc.).

Les articles de joaillerie comme les pendentifs, les bagues ainsi que les bracelets sont également des créations qui attirent l’attention des consommateurs. Toutefois, quel que soit le type de réalisation en cristal proposé par les fabricants, la réussite de chaque article repose principalement sur l’originalité de leur design et la qualité de leur finition.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *