J’ai testé : comment déclarer ses impôts sur le revenu?

Internet a le don de nous simplifier la vie, surtout dans les démarches administratives ! Les impôts sont une formalité obligatoire mais ne sont plus pour autant le casse-tête que nos parents ont connu alors qu’il fallait ressortir l’ensemble de ses fiches de salaire, les justificatifs de frais et tout ça bien souvent sans l’aide d’un avocat en droit fiscal.

Maintenant, les salaires sont centralisés au centre des finances publiques et arrivent dans votre boîte à lettres prêtes à être signés et à renvoyer ! Cependant, la loi exige tout de même quelques règles dont voici un aperçu.

Quels sont les avantages de déclarer ses impôts sur internet?

Depuis quelques années, vous pouvez effectuer la déclaration de vos revenus en ligne, afin de calculer le montant de votre impôt. Pour cela, il suffit de vous rendre sur ce site, de renseigner votre numéro fiscal de référence, votre numéro de télédéclarant ainsi que votre mot de passe. S’il s’agit de votre première connexion, vous avez la possibilité de créer un profil rapidement en quelques clics !

declaration

Déclaration d’impôts sur le revenu à l’aide d’internet. Si besoin faites-vous aider !

A qui faire appel en cas de non déclaration d’impôts ?

Si vous avez omis de déclarer une source de revenu qui n’était pas comprise dans les revenus déclarés, ou si vous avez coché les cases qui ne correspondaient pas à votre profil, vous pouvez revenir sur votre déclaration sous un délai de 30 jours. Passé ce délai, il vous faudra vous rendre directement au service des impôts pour faire part de votre situation. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à entrer en contact avec un avocat afin qu’il défende vos intérêts.

Plus de détails sur http://www.cabinet-mattei.com/droit-penal-fiscal.html

Je vous avais bien dit que c’était simple comme bonjour !

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *