Investissez dans l’immobilier ancien

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, investir dans l’immobilier ancien n’est pas une si mauvaise affaire que ça. En effet, c’est l’occasion de s’offrir une maison que vous n’auriez jamais pu vous procurer à l’état neuf. Mais pour réussir votre investissement, il faudra faire preuve de beaucoup de prudence et faire très attention à ce que vous allez acheter. Si vous voulez vous lancer, je vous propose aujourd’hui dans ces quelques lignes de découvrir à quoi il faudra faire le plus attention.

S’il s’agit d’un appartement ancien

           Vous avez choisi d’acheter un appartement ancien pour votre investissement immobilier. Dans ce cas, je vous conseille de prêter une attention particulière aux parties communes, comme les escaliers, l’ascenseur ou le toit.

           Après vous être intéressé de près à l’état en général de l’appartement, je vous conseille également de demander des infos sur les charges de copropriétés. Si possible, tâchez également d’en savoir un peu plus sur le voisinage.

           En effet, c’est un point très important, car vous devrez partager les parties communes avec ces supposés voisins, si ce sont des horribles personnes, vous allez avoir un peu de mal à cohabiter dans un même immeuble, même si vous n’êtes pas forcément voisin de palier.

immobilier-investir

S’il s’agit d’une maison ancienne

               Les maisons anciennes représentent une opportunité assez intéressante en gros. Mais attention, vous devrez faire très attention. Lors de la visite, faites attention à l’état général de la maison : mur, toit, charpentes, chevrons, gouttières… sans oublier tous les systèmes déjà en place comme le chauffage ou encore la ventilation.

           Vous devez aussi demander des diagnostics techniques de la maison pour connaître son potentiel et avoir une idée des consommations énergétiques. Vous devez également prêter une attention particulière au terrain, à la localisation géographique, au quartier ainsi qu’au voisinage.

           En effet, il serait bon d’acheter une maison ancienne dans un quartier avec un bon voisinage, mais qui est aussi sécuritaire et avec des commodités intéressantes : près de supermarchés, hôpitaux, écoles et autres.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *