Home Cinema : Nos conseils pour un achat réussi

Si vous êtes comme moi et que vous aimez, vous plongez au cœur des films que vous regardez, il n’y a pas 36 solutions, vous devez vous procurer un Home Cinéma. Je sais, il ne s’agit en aucun cas d’un achat anodin. C’est un réel investissement, qui vous servira des années durant si vous en prenez soin. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils que vous pourrez mettre à profit quand vous irez chercher votre Home Cinéma dans votre magasin favori.

Se poser les bonnes questions

           Dans l’achat de votre Home Cinéma, vous devez vous commencer par vous poser les bonnes questions, notamment sur la dimension de la pièce à sonoriser. Vous devez vous assurer que vous pouvez cacher les câbles lors de l’installation.

           En outre, vous devez vous demander si vous souhaitez une installation simple ou évolutive et donc sur mesure. Enfin, définissez vos besoins : avez-vous envie d’un lecteur Blu-Ray couplé avec votre Home-cinéma ou bien un simple lecteur DVD ?

dvd

Le 5.1, la norme, mais éléments séparés ou pas ?

           Passons ensuite aux différentes combinaisons d’un Home-Cinéma. Vous avez le 2.1, le 5.1 et le 7.1. Le premier chiffre correspond au nombre de haut-parleurs, quant au second, c’est le caisson basse. Je vous recommanderais le 5.1 car c’est aujourd’hui la norme dans le domaine.

           Je vous conseille également de prendre un Home-Cinéma avec des éléments séparés. Je sais, ce sera peu commode pour l’installation par rapport à une barre de son, mais pour avoir la meilleure qualité sonore possible, il n’y a rien de mieux.

Avec ou sans fil ?

           Enfin, parlons des connectiques. La question se pose souvent lors de l’achat d’un home-cinéma. Dois-je prendre un modèle avec fil ou sans fil ? J’avouerais que les modèles sans fil représentent la solution de facilité surtout si vous ne pouvez pas cacher des fils.

           Pour avoir une grande qualité du son cependant, je vous recommande de choisir un home-cinéma filaire. Ce dernier vous procurera un son du tonnerre même si vous devrez faire quelques bricoles pour cacher ces fils tellement disgracieux.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *