Entretien d’embauche : tout pour avoir le job

L’entretien d’embauche est la seconde étape vers l’obtention d’un poste potentiel qui pourrait très bien être le garant de votre future carrière. Il est donc important de faire la meilleure impression possible lors de ce moment. Je voudrais donc vous donner un petit coup de pouce pour passer ce moment stressant, oh combien je le sais, mais que vous devez traverser avec volonté et sang froid !

Bien vous préparer

           Avant votre entretien d’embauche, vous devez vous préparer au mieux pour le jour J. Première chose à faire, connaître l’itinéraire à prendre pour vous rendre dans les locaux de la société qui vous a convoqué. Si nécessaire, partez même en reconnaissance pour ne surtout pas être en retard.

           Vous devez ensuite faire en sorte de mieux connaître l’entreprise pour laquelle vous avez postulé : quelles sont ses activités ; ses secteurs d’actions, les dirigeants connus et même le chiffre d’affaires de la société pour épater la galerie.

           Vous devez également préparer ce que vous allez dire. Mettre au point une brève présentation est une bonne idée. Vous devez également faire en sorte de bien maîtriser votre CV, car le recruteur vous posera beaucoup de questions sur ce dernier. Préparez également toutes les éventuelles questions qui pourraient être posées.

entretien

Le jour J arrivé

           Quand le jour J arrive, je vous conseille de vous habiller correctement pour votre entretien. Je ne vous demande pas de vous mettre sur votre 31 pour aller à l’entretien d’embauche, mais d’opter pour une tenue classique, élégante et simple, sans chichi.

           Une fois en face du recruteur, tâchez de garder votre calme, du moins ne rien laisser paraître de votre tourment intérieur. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de toute manière, vous vous êtes déjà bien préparé.

           Quand vous parlez ou répondez à des questions, tâchez de mettre en avant toutes vos qualités et compétences, en relation avec le poste évidemment. Si c’est possible, appuyez les réponses que vous donnez avec des exemples précis de vos anciennes expériences.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *