Ce qu’il faut savoir sur le Blu-Ray et ses avantages

Le Blu-Ray remplace aujourd’hui petit à petit les anciens lecteurs que nous utilisions jadis pour lire les différents supports que nous utilisons. En effet, aujourd’hui, c’est l’ère du Blu-Ray et tout le monde se met ainsi à renouveler son matériel. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir certains points sur le Blu-Ray, notamment sur les avantages de ce type de support, des trucs qui pourront sans doute vous servir quoi, surtout si vous envisagez d’acheter un lecteur pour ça.

Blu-Ray, c’est 100 Go de données

           Déjà, avec les CD, nous disposions d’une capacité de stockage maximale de 800 Mo au tout début de la popularisation de ce type de support. Le DVD est venu révolutionner le domaine après, proposant 8Go et quelques comme capacité maximale. Je ne vous dis pas comme c’était pratique dans le temps.

           Aujourd’hui, nouvelle grosse révolution, le Blu-Ray propose une capacité totale pouvant aller jusqu’à 100Go ce qui est phénoménal pour un petit truc de ce genre.  Mais encore, ce n’est pas tout ! En effet, le Blu-Ray, malgré cette capacité importante procure une qualité de son et d’image très bonne.

           Bon, cela dépendra évidemment du fait que les images et les sont aient été enregistrés avec le bon matériel à l’origine, sinon, ce sera un peu plus compliqué que cela.

blu-ray

La nécessité d’avoir le matériel adéquat

           Pour profiter de ces avantages du Blu-Ray et de la qualité de ses images et sons, il est cependant indispensable de disposer du matériel adéquat pour supporter la lecture d’un tel format. Vous l’aurez compris, je parle avant tout du lecteur Blu-Ray qui vous sera absolument nécessaire.

           En outre, il vous faudra également un téléviseur doté d’une très bonne résolution côté image sinon vous ne pourrez pas profiter pleinement de ce qu’offre le Blu-Ray. En outre, vous devrez également disposer d’un système audio déjà évolué dans le genre d’une barre de son pour faire ressortir la qualité du son du Blu-Ray.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *