Bons à savoir sur l’achat d’une résidence secondaire

Acheter sa résidence secondaire représente une étape importante dans la vie, mais aussi une grande source de joie pour toute la famille. Toutefois, ce genre d’acquisition nécessite avant toute prise de décision une vision claire et nette sur toutes les charges financières qu’elle engendrera, une résidence secondaire n’étant pas un investissement locatif. Je vous aide à déterminer les points importants à savoir avant de vous lancer dans l’achat de votre résidence secondaire.

Les charges financières que pourra imposer l’achat d’une résidence secondaire

Un des points les plus importants que vous devrez prendre en compte avant de procéder à l’achat de votre résidence secondaire est les charges financières à assumer, non seulement pour l’entretien de la résidence, mais aussi sur les impôts locaux et les assurances.

Une résidence secondaire ne pouvant être bénéficiaire d’une défiscalisation, ni concerné à priori pour une location, elle ne vous engendrera que des charges financières supplémentaires. D’ailleurs, je tiens à préciser que même vous décidez de revendre, la plus value que vous pourrez percevoir sera soumise à une forte taxe.

N’oublions pas également les dépenses nécessaires pour l’entretien de la maison et du jardin, les divers abonnements pour le téléphone et Internet à titre d’exemples.

Tout savoir sur la nouvelle taxe sur les résidences secondaires

Une nouvelle disposition sur la taxation vient également d’être affectée sur les résidences secondaires. Un autre point que je vous invite à prendre en compte convenablement, comme il s’agit d’une majoration de la taxe d’habitation à hauteur de 20%.

En effet, la loi de finances rectificative pour 2014 stipule une éventuelle majoration de 20% sur la taxe d’habitation due au titre des « logements meublés non affectés à l’habitation principale ». Pour l’éviter, je vous recommande dès maintenant d’affecter votre résidence secondaire à votre habitation principale. L’application de cette majoration appartient toutefois à la commune.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *