Affronter l’hiver au bureau : comment faire?

Avoir froid n’est pas une situation très confortable, surtout lorsque je dois travailler et me casser la tête sur mes dossiers. L’hiver étant toutefois une période que l’on doit passer chaque année, je me suis mis à la recherche d’astuces pouvant me servir à affronter le froid rude d’hiver au bureau.

Plus de temps de pause au boulot pour se réchauffer

Une technique de survie que je pratique régulièrement au bureau pour affronter l’hiver est de prendre un petit bain de soleil, histoire de me remettre le moral en meilleure forme et de profiter d’un peu de chaleur. Ne pouvant pas rester toutefois au soleil tout le temps, la plupart des salariés boivent encore plus de boissons chaudes pour se réchauffer un peu les mains tout en se boostant un peu le moral dans les chaussettes

 Dans tous les cas, chacun fait ce qu’il peut pour faire face à l’hiver, sachant que le fonctionnement de l’organisme ne permet pas aux hommes et aux femmes de produire de la chaleur de la même façon. Par ailleurs, les chauffages dans les immeubles prenant en référence un homme de 70kg comme moyenne pour le réglage des températures, il est plus difficile pour une femme de se réchauffer.

Se parer de ses habits les plus réchauffant pour affronter l’hiver au bureau

Pendant l’hiver, on peut constater que la plupart des gens ne se soucient guère de leurs apparences quand ils sortent, l’hiver étant des plus froids, on opte pour les grosses doudounes, parkas et/ou les manteaux les plus chauds.

Toutefois, si la majorité des salariés et bureaucrates s’habillent toujours élégamment pour le bureau, la mode laissant place à chaque fois à de nouvelles tendances et coupes pour vous permettre de vous habiller correctement avec style et élégance même durant les périodes les plus froides.

Une minorité par contre renonce totalement à leur style vestimentaire pour être mieux au chaud afin d’assurer la bonne marche de son travail, malgré le froid qui n’est pas des plus motivants.

Comments
  1. 4 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *